Eglise Protestante Francophone de Washington, DC

L'Eglise Protestante Francophone de Washington DC


depuis 1927

Qui sommes-nous? 

Une paroisse francophone et multiculturelle

Singulière de par la situation d'expatriés d'une partie de ses membres, dont beaucoup sont de passage pour quelques années seulement, notre paroisse l'est aussi par son multiculturalisme: elle compte en son sein des familles originaires d'une vingtaine de nationalités. La présence constante de francophones Américains contribue également à l'enracinement de l'Eglise dans son pays d'accueil.

 

Une paroisse de confession protestante

Les diverses traditions protestantes sont naturellement représentées au sein de la communauté. Dans le déroulement de notre culte francophone, d'inspiration réformée ou presbytérienne, conforme aux origines de la majorité des paroissiens, nous veillons à intégrer des éléments propres aux diverses cultures religieuses dans ses chants et prières.

 

Une Eglise administrée par un Conseil Presbytéral

Le conseil presbytéral réunit une douzaine de personnes parmi les paroissiens, représentatives des divers courants. Il veille au bon fonctionnement de l'Eglise dont le président est Monsieur Henri Chevrel.

 

Une Eglise membre de la CEEEFE, associée de la FEDERATION PROTESTANTE de France

Notre Eglise est de type congrégationaliste, c'est à dire qu'elle ne relève pas d'une autorité supérieure extérieure à la paroisse, elle est néanmoins en lien avec divers organismes, notamment membre de la CEEEFE (Communauté d'Eglises Protestantes Francophones), et membre associée de la Fédération Protestante de France. 

Notre vocation:

Au service de la communauté francophone depuis 1927, aujourd'hui notre Eglise discerne une triple vocation:

  1. 1  Dimension spirituelle: vie cultuelle, prière, partages bibliques, catéchèse

  2. Dimension culturelle: favoriser les échanges culturels entre Français et Américains, par le biais de conférences.

  3. 3 Dimension diaconale: projets solidaires et humanitaires: bénévolat et dons.