Né au Bénin, de parents suisses, naturalisé français dès son plus jeune âge, Cyrille Payot a grandi en Touraine où il a commencé des études de Droit. C'est à Tours qu'il fera la connaissance de Julia, Américaine originaire du Michigan, qu'il épousera en 1997. Il est aujourd'hui père de trois enfants.



Le pasteur Cyrille Payot a été élu par le Conseil presbytéral de l'Eglise Protestante Francophone de Washington DC en 2012.

Diplômé de l'Université Théologique de Dubuque (Etat de l'Iowa, USA) en 2000, et de l'Institut Protestant de Théologie (Paris et Montpellier) en 2002, Cyrille Payot est inscrit au rôle des ministres de l'Eglise Protestante Unie de France, membre de la Fédération Protestante de France.


Il a commencé à exercer ses fonctions de pasteur dans le département de l'Aisne (Saint-Quentin, Laon, Soissons et la Thiérache) de 2002 à 2007.

De 2007 à 2012, il exercera comme ministre de l'Eglise au sein de la paroisse Réformée de Nîmes: outre la charge pastorale au sein de cette paroisse, il aura pour dominante la diaconie, notamment l'accompagnement des personnes en situation de précarité, étrangers ou sans logement.


Parmi les responsabilités durant son ministère, il fut le modérateur du Synode Régional Nord-Normandie en 2006, l'aumônier -prédicateur du Synode National de l'Eglise Réformée de France en 2011, président de la pastorale du consistoire de Nîmes de 2009 à 2011, membre du Conseil Régional en région Cévennes-Languedoc-Roussillon à partir de 2010.


Il retient de son parcours trois expériences marquantes: un stage à Genève auprès des Requérants d'Asile (association AGORA) en 1995; une session universitaire en Arizona avec des Chrétiens amérindiens en 2001; un échange pastoral Nord-Sud au Togo, organisé par le Défap (organisme missionnaire) en 2006.

Pasteur

Cyrille Payot

 

Eglise Protestante Francophone de Washington, DC

"Dieu n'est pas venu ajouter des années à notre vie,

mais de la vie à nos années"

 "J'ai placé devant toi une porte ouverte que nul ne peut refermer"

Apocalypse 3, 8

pasteur:

cyrillepayot@yahoo.fr

Tél. (301) 320 3955